4 Grands lacs pour faire du camping au bord de l'eau en Savoie
Quel autre territoire offre 4 grands lacs au pied des montagnes ?
Un environnement d'exception, que l'on soit sportif ou contemplatif, que l'on ait le pied marin ou l'esprit rêveur.
Découvrez les paysages insoupçonnés des lacs.
Le lac d'Aiguebelette (le plus secret)
CALME ET SÉRÉNITÉ. Aiguebelette est l’un des lacs naturels les plus chauds de France : la température de l'eau peut atteindre 28°C en été !
Interdit à la navigation à moteur, le lac est doté d'une étonnante couleur émeraude.
Le lac d' Annecy (le plus célèbre )
Le vélo est un incontournable du lac d’Annecy. Une voie verte longe la rive ouest du lac puis s'échappe en direction d’Ugine. Il est également possible de continuer sur la rive est pour faire le tour du lac.
Il fait le bonheur des baigneurs qui peuvent également goûter à toutes les activités nautiques : voile, kayak, planche à voile, plongée…
Le lac Léman (le plus grand)
Le Léman est réputé pour ses stations thermales. Lieux de villégiature, Evian-les-Bains et Thonon-les-Bains proposent des séjours de remise en forme permettant de profiter du cadre en toute relaxation
et Le Bourget (le plus sauvage)
Des rives du lac aux montagnes de la Chambotte et du Revard, une multitude de paysages s’offre aux visiteurs. Grâce au label France station nautique décerné à Aix-les-Bains Riviera des Alpes, le lac du Bourget dispose d’une offre nautique importante : voile, aviron, canoë-kayak, rafting, pêche, plongée, ski nautique, wake-board…
Vous voulez profiter des plaisirs de l’eau et l’une nature verdoyante ? C’est possible en réservant un camping en bord de lac.
Venez passer votre séjour en camping au bord des grands lacs de Savoie Mont Blanc. Entre lacs et montagnes, les campings de Savoie Mont Blanc vous proposeront de nombreuses activités d'eau et de plein air.