Des campings à proximité des pistes cyclables ou des sentiers de VTT en Savoie

Sur les routes du Tour de France dans les deux Savoies

Avec 5000 km d'itinéraires balisés et des cols légendaires tels que le Galibier ou l'Iseran qui ont servi de décor à quelques une des plus belles pages du Tour de France, les Savoie sont un paradis pour les amateurs de vélo. Il n'est guère surprenant qu'elles attirent aujourd'hui sur leurs routes nombres de cyclistes souhaitant s'élancer dans les roues des plus célèbres champions ou simplement s'offrir un balade au pied du Mont Blanc. Les plus sportifs tenteront donc l'ascension des cols alpins. Sans avoir oublier de bien se préparer ! N'hésitez pas à suivre les conseils de Charly Mottet, grand habitué des routes du Tour, avant de vous attaquer aux pentes les plus ardues ou d'affronter une descente.

Diaporama

Louer un vélo électrique pour parcourir les Savoie

Si toutefois les reliefs des Savoie vous effrayaient, vous trouverez une solution alternative avec les Vélo à Assistance Électrique ou VAE. Si ce dernier ne vous évitera pas de pédaler, il réduira considérablement vos efforts. A ce jour, plus d'une trentaine de destinations de Savoie Mont Blanc vous proposent des vélos à assistance électrique à la location (le Grand Bornand, Chamonix, Val d'Isère, la Clusaz, etc.). Renseignez-vous donc à la réception du camping où vous passez vos vacances en Savoie afin de connaître les adresses où vous procurer un de ces vélos.

En VTT sur les pentes des Alpes

Les amateurs de VTT trouveront dans les Alpes et en Savoie un superbe terrain de jeu aux dénivelés très variés ! En effet, parmi les somptueux paysages de montagne que domine le Mont Blanc vous attendent des sentiers pour les VTT. Suivant votre niveau, vous trouverez des parcours très sportifs mais aussi des chemins propices à la balade nature. A la réception du camping où vous séjournez, vous trouverez tous les renseignements nécessaires à vos balades en VTT.

Voies Vertes et Via Rhona

Les Savoie ne s'adressent toutefois pas qu'aux cyclistes aguerris. Avec plus d'une centaine d'itinéraires balisés pour tous les niveaux, elles offrent autant de possibilités de paisibles promenades à réaliser en famille. De nombreuses voies vertes ont notamment vu le jour dans la région. Accessibles à tous, ces voie vertes sont des itinéraires plats réservés à la circulation des véhicules non motorisés où parents et enfants peuvent se promener en toute tranquillité. Parmi les plus connues ont peut noter celle qui relie Chambéry au Lac du Bourget, Aime et Bourg-Saint-Maurice ou encore celle qui fait le tour du Lac d'Annecy. Autant d'opportunités pour découvrir la Savoie à vélo. Outre les Voies Vertes, la région est également traversée par la ViaRhôna, un itinéraire cycliste de plus de 800 kilomètres qui relie le Lac Léman à la Méditerranée. Si vous n'avez pas de vélo pour vos vacances en Savoie, nombre de campings vous proposent d'en louer à la journée ou pour tout votre séjour. Renseignez-vous avant de réserver votre séjour en camping ou en mobil-home sur les campings de Savoie.

Filtrer les résultats
Classement
Services et équipements
Plus de résultats